APPEL À BÉNÉVOLES
pour la 7e édition du Cinéma sous les étoiles

Remplir le questionnaire en ligne
Le Cinéma sous les étoiles vous revient pour une 7e édition ! Produit par Funambules Médias, ce festival de documentaire social et politique permettra au public, de juin à septembre, de découvrir gratuitement des œuvres de qualité en plein cœur de leur quartier, suivi de discussions avec une personne de l’équipe du film et/ou un.e intervenant.e d’une structure locale en lien avec les thèmes abordés.

Cet été, nous travaillons à l’organisation d’une cinquantaine de soirées de projections conviviales en plein air, où seront présentés des courts et des longs métrages d’ici et d’ailleurs. Pour faire de ce projet d’envergure un succès, nous avons besoin de vous ! Notre dernière édition a attiré plus 7000 spectateurs.trices, dans 13 parcs de 10 arrondissements de la ville et nous espérons voir croître encore notre auditoire par un déploiement dans de nouveaux lieux de diffusion. L’an dernier ce sont une trentaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte et, afin de relever de nouveaux défis, votre appui est essentiel.

Sel-de-la-terre-panoramaLes Productions Funambules Médias ont pour mandat la réalisation, la production et la diffusion de films sociaux, humains et engagés. Elles se donnent pour objectif de transmettre leur volonté d’engagement envers autrui par la création d’événements socioculturels faisant la promotion et la diffusion de vidéos à caractère social ainsi que par l’intermédiaire d’ateliers et d’actions de médiation culturelle auprès de populations en situation d’exclusion. Funambules Médias s’inscrit dans un processus global de changement social en offrant une force médiatique autonome.
Cofondateur des Productions Funambules Médias, Nicolas Goyette est producteur et preneur de son dans le milieu cinématographique ainsi que coordonnateur et programmateur du Cinéma sous les étoiles ; Cofondatrice, Emily Laliberté, artiste multidisciplinaire œuvrant dans les champs de l’écriture, de la photographie et du cinéma documentaire, est responsable des activités de médiation et des ateliers-créations.

Focus bénévoles
Pour cette 7e édition, le Cinéma sous les étoiles a besoin de votre implication. Notre équipe vous propose 3 options pour apprendre et mettre vos talents en action. Si vous désirez explorer l’aspect technique des diffusions en plein air, nous vous invitons à rencontrer notre équipe de techniciens hors pair et à développer vos compétences dans un rapport privilégié. Vous pourrez également vous impliquer en nous aidant avec l’accueil du public et les communications en diffusant les informations clés sur le festival et sa programmation sociopolitique. Enfin, il est possible de vous inscrire au sein de notre équipe de bénévoles de réserve pour les moments où nous aurons besoin de renforts de dernière minute !

La formation bénévoles technique aura lieu le lundi 20 juin ou reprise le mardi 21 juin au parc des Faubourgs.
La formation communication aura lieu le mercredi 22 juin au bar Station Ho.st.

FICHES DE POSTES

BÉNÉVOLE À L’ACCUEIL ET AUX COMMUNICATIONS

comVous aimez le projet et la programmation du Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias ? Propagez sa mission et informez le public sur les enjeux sociopolitiques de l’heure !

>> En savoir plus avec la fiche de poste en PDF

BÉNÉVOLE TECHNIQUE

techVous voulez voir un des documentaires du Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias tout en participant à la qualité des projections ? Découvrez ou approfondissez vos connaissances techniques en donnant un peu de temps avant et après nos soirées.

>> En savoir plus avec la fiche de poste en PDF

RÉSERVE DE BÉNÉVOLES

reserveParce que l’on n’est jamais trop prudent et que cela sera un bon prétexte pour passer du temps avec vous, l’équipe du Cinéma sous les étoiles vous propose une place dans l’équipe volante.

>> En savoir plus avec la fiche de poste en PDF

Pour remplir le formulaire bénévole en ligne, cliquez sur ce lien :
http://goo.gl/forms/XAZmLmC4RC

Pour chacun de ces postes une implication minimale de 10h soit 2 soirées de projections est requise.

Pour toute autre question, envoyez nous un courriel à cette adresse : benevoles@funambulesmedias.org

Merci de votre implication !

FacebookTwitterPartager